Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'harmonie de Beuvry vous fera découvrir dans son prochain article quelques photos et commentaires de ses 2èmes musicofolies.

En attendant vous pouvez découvrir ci-dessous les commentaires de la presse sur le sujet
:

Cinq harmonies à l'unisson pour les deuxièmes Musicofolies

mercredi 08.04.2009, 04:51 - La Voix du Nord

 



| BEUVRY |










Du classique, du moderne, des comédies musicales...

Le répertoire des Musicofolies était varié.



Samedi, sur la scène de la maison du parc de la Loisne, plus de 150 musiciens ont, par leurs interprétations magistrales, redonné quelques lettres de noblesse à la musique amateur régionale et fait de l'évènement un rendez-vous incontournable.

 

Non, ce n'était pas un orchestre philharmonique, mais la parfaite association et entente de cinq harmonies voisines et amies. Venant de Camblain-Châtelain, Cuinchy, Robecq, Mont-Bernanchon ou encore Verquigneul, tous les musiciens se sont mis au diapason de leurs collègues beuvrygeois pour offrir un concert de très grande qualité. Toutes ces formations ont apporté leur pierre à l'édifice qu'est en train de reconstruire la musique amateur régionale. Nouvelles générations, enseignement plus poussé et renouvellement du répertoire redorent le blason des harmonies. «  De formations et d'horizons très différents, les musiciens sont la première richesse de l'harmonie. Chacun à son niveau ayant un rôle important pour la réussite de l'ensemble  », déclare Hervé Murawa, président de la formation beuvrygeoise, relayé par Bertrand Wambre, Claude Potier, Étienne Trinel, Annie Sénéchal et Michel Leprêtre ses alter ego, invités d'un soir.


Très éclectique, le spectacle s'est déroulé en deux parties avec un répertoire d'une grande variété, allant du classique au moderne en passant par la comédie musicale. Strauss, Goldman, Abba, Fugain, etc., ont enflammé l'auditoire. Sous les baguettes aiguisées de Catherine Coppin, Gabriel Bonne, Christelle Dellise, Guy Deleplace et Christophe André, les talentueux musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes aux mélomanes qui avaient fait salle comble pour ovationner la superbe prestation. Juste récompense de l'investissement du groupe dans la vie associative de la commune lors de ces manifestations musicales que la population plébiscite pour leur fraîcheur et leur originalité. •

> Contact au Tél : 06 18 82 29 17 ou sur le blog : http://harmonie-beuvry-62.over-blog.net



 

Tag(s) : #Manifestations

Partager cet article

Repost 0